À PROPOS

ADUMITÉRÉ est une ONG d'aide au développement et de solidarité internationale qui a pour but de contribuer à l'éducation périscolaire et à la lutte contre les inégalités au Cameroun. Elle favorise une action de terrain, engage des partenariats avec les collectivités locales et propose une action globale (prestations pluriculturelles, sportives et socio-éducatives ) au bénéfice d'enfants des écoles maternelles et primaires.

 

NOTRE OBJECTIF est de procurer des activités périscolaires au bénéfice d'enfants scolarisés de l'arrondissement d'Akono, dans un premier temps. Il s'agit de jeux collectifs, de jeux individuels, de motricité ludique, de sport, de sorties découvertes, de soutiens à l'étude, d'expérience de repas à la cantine, de goûters ainsi que de la prise en charge des premiers soins, en cas de bobo.


NOS RÉSULTATS escomptés dès le premier trimestre 2020/2021 sont:

  • une nette amélioration du niveau et de l'apprentissage scolaire;

  • Un mieux être à l'école, en famille et dans le pays;

  • La réduction des inégalités sociales entre les enfants scolarisés;

 

A MOYEN ET LONG TERME​ Nous sommes fiers de contribuer à l'édification de jeunes citoyens camerounais et africains aimant leur terroir et tendant, par leur inventivité et leur responsabilité, à faire face aux défis du développement de leur localité, plutôt qu'à les fuir (immigration clandestine).

L'EQUIPE!



C'est NOUS... un petit groupe de personnes de bonne volonté acquises aux droits des enfants. Professionnels de divers secteurs et acteurs de la société civile, nous nous sommes réunis autour d'André pour aider, à notre niveau à améliorer le cadre de vie et d'apprentissage des enfants scolarisés.

André Ottou Ottou, journaliste, a passé 10 ans d'immersion dans les milieux périscolaires des écoles de France (Paris, Saint Malo, Le Pradet) et de Suisse (Bâle) depuis 2011. 

Sophie Ottou Ottou est une gestionnaire polyvalente qui a tour á tour exercé dans des domaines variés tel que l'éducation nationale, la recherche, la culture et la communication.

Bruno Leroy est un responsable opérationnel et commercial qui se dévoue à la problématique de solidarité vis a vis des enfants défavorisés.

Louise Maliedje est responsable produits. Elle est impliquée dans la conception d'initiatives visant les échanges culturels nord-sud.

 

l'equipe compte aussi: DY OZAH; RONY OLANOR; ADRIEN PAPAZIAN; KHALIM ABDOULAYE; JOSEPH NKOUNGA; GILBERT NDOUGSA; LUCIENNE NGUINI; BIENVENU TAMBA et bien d'autres âmes de bonne volonté.

 

et VOUS ! vous mêmesvotre entreprise, vos services et vos équipes. Utilisez nous pour libérer votre bonté de coeur, votre humanisme et votre désir d'aider. 

A travers votre contribution financière (quelques euros ou FCFA, à votre convenance), vos dons de jouets, de matériel roulant ou simplement la promotion d'ADUMITÉRÉ auprès de vos proches, vous rendez et gardez le sourire aux lèvres d'enfants qui en ont besoin. D'avance, MERCI.

IMG_3711.JPG